Facturation

Hemea (ex-Travauxlib) : logiciel de devis facture et plateforme de chantiers

Note : cette page concerne principalement la fonctionnalité « logiciel de devis-facture » d’Hemea.

Anciennement appelé Travauxlib, Hemea est un ensemble de services complets pour les entreprises du bâtiment, en particulier en rénovation d’appartements. Son logiciel de devis/facture est intégré au club Pro, accessible à partir de 45€/mois. Ce club propose en outre des réductions sur les achats professionnels, les locations de véhicules, une assistance juridique et l’obtention de chantiers qualifiés si vous faites partie des villes éligibles (Bordeaux, Lyon et Paris).

Le logiciel de devis/facture d’Hemea est très bien conçu : son approche 100% en ligne intègre le suivi des chantiers et une multitude d’options. Il inclut par défaut une base prix complète pour la rénovation avec plus de 2000 références entièrement personnalisables. Vous pouvez aussi opter pour importer votre propre bibliothèque de prix (type Batiprix ou Batichiffrage).

Comment faire un devis : conseils, outils, modèles et mentions obligatoires !

Comment faire le meilleur devis – avec Word, Excel ou un logiciel spécialisé ? Comment être sûr qu’il se démarque de la concurrence ? Comment chiffrer ses prestations et à quoi vous engage un devis signé ? Cet article vous explique tout ce qu’il faut savoir pour maîtriser les propositions commerciales comme personne, avec des modèles de devis Excel et Word à télécharger en fin d’article.

Obat : des devis plus faciles pour les artisans du bâtiment

Obat a une mission : simplifier la vie des artisans du bâtiment. Ce logiciel de facturation intuitif et facile à prendre en main fonctionne dans le navigateur et remplit parfaitement son objectif. Créer un devis avec Obat ne vous prendra réellement que quelques minutes, avec à la clé un rendu professionnel et personnalisable.

Facture de situation de travaux : tous nos conseils

La facture de situation de travaux est une pratique très répandue dans le secteur du BTP. Au fil du chantier, elle permet d’échelonner les paiements à mesure que les travaux avancent, ce qui permet de soulager la trésorerie des PME ! Strictement encadrée, découvrez comment bien rédiger vos factures, que ce soit avec un logiciel de devis bâtiment ou avec un modèle de facture de situation en fin d’article.

Factures d’acompte : modèle à télécharger, exemple et réglementation

La facture d’acompte est une pratique courante dans le secteur du bâtiment et des travaux chez les particuliers. Elle a deux avantages : entériner l’accord entre les deux parties et assurer une avance de trésorerie à l’artisan ou l’entreprise de travaux. Réglementation, modèles et exemples de facture d’acompte… Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour rédiger les vôtres dans les règles de l’art, avec ou sans logiciel de devis/facture.

Quel est le meilleur logiciel de devis/facturation pour le bâtiment ?

Choisir le bon logiciel de Devis Facture Bâtiment vous fera gagner beaucoup de temps ! Il vous permettra de mieux chiffrer vos travaux et de générer des documents conformes à la loi en quelques clics, dégageant du temps pour vous consacrer à votre métier et à vos clients. Bibliothèques d’ouvrages, versions mobiles, tarifs, fonctionnalités additionnelles… Avant de rappeler les principaux critères de choix, nous avons mis au banc d’essai 5 logiciels parmi les meilleurs logiciels de facturation Bâtiment pour vous aider à choisir le votre en fonction de vos besoins, que vous soyez auto-entrepreneur, artisan ou PME dans le BTP.

Batappli : devis/factures avec bibliothèque d’ouvrages pour les auto-entrepreneurs du bâtiment

Batappli est une suite logicielle ultra-complète pour les professionnels du bâtiment (BTP, travaux…). Elle se décline ici dans Batappli Devis, une version allégée conçue pour répondre aux besoins des auto-entrepreneurs et des artisans. Ce concentré de fonctionnalité regroupe tout ce qu’il faut pour créer des devis, facturer et gérer le suivi de ses clients en temps réel, avec en prime la bibliothèque d’ouvrage Batichiffrage Multiservices.