Batappli : devis/factures avec bibliothèque d’ouvrages pour les auto-entrepreneurs du bâtiment

Batappli est une suite logicielle ultra-complète pour les professionnels du bâtiment (BTP, travaux…). Elle se décline ici dans Batappli Devis, une version allégée conçue pour répondre aux besoins des auto-entrepreneurs et des artisans. Ce concentré de fonctionnalité regroupe tout ce qu’il faut pour créer des devis, facturer et gérer le suivi de ses clients en temps réel, avec en prime la bibliothèque d’ouvrage Batichiffrage Multiservices.

Batappli en bref

Les plus
Logiciel de devis facturation
Bâtiment confirmé
Version allégée pour les auto-entrepreneurs
Bibliothèques de prix à la demande
Disponible sur supports mobiles (Android, iOS)
Les moins
Pas de tarification en SaaS
Pas de version Mac native
Logo Batappli
Logo du logiciel Batappli

A qui s’adresse Batappli Devis

Batappli, ce sont 3 versions payantes pour répondre aux besoins de toutes les entreprises du bâtiment. La version « Devis » est la plus allégée de toutes : elle est calibrée pour les micro-entreprises, les artisans ou les auto-entrepreneurs. Moins chère, elle propose une longue liste de fonctionnalités regroupées autour du chiffrage, du devis, de la facturation et du suivi client. Batappli Devis est donc à conseiller aux entreprises individuelles qui veulent un logiciel qui fait un peu plus que de la facturation et du devis.

Fonctionnalités de Batappli

Factures et devis

  • Chiffrage facile avec ajustement
  • Création et gestion de devis
  • Conversion de documents
  • Facturation rapide
  • Bibliothèques de tarifs personnalisés

Suivi et reporting

  • Gestion et suivi client
  • Création et gestion des courriers client
  • Gestion du planning et des employés
  • Bons de livraison
  • Suivi d’activité en temps réel
  • Suivi des impayés
  • Journaux d’activité
  • Localisation des contacts

Avantages de Batappli

Logiciel validé par les pros du bâtiment

Avec la version « Devis », vous profitez d’un concentré du savoir-faire de Batappli, un éditeur bien identifié par les PME du bâtiment. Autre avantage, le logiciel vous garanti des devis, des factures d’acompte et des factures 100% conformes avec la législation française.

Version allégée pour les auto-entrepreneurs

Batappli Devis est conçu pour les auto-entrepreneurs qui souhaitent se concentrer sur les fonctionnalités essentielles au démarrage d’une activité. Pour aller plus loin, vous pourrez ensuite passer aux versions supérieures, qui ajoutent des fonctions pour analyser les performances et développer son entreprise dans le bâtiment : Batappli Artisan ou Batappli PME.

Bibliothèques de prix à la demande

Par défaut, Batappli Devis inclut une bibliothèque de prix générale, Batichiffrage Multiservices. En option payante, vous pouvez lui ajouter la bibliothèque métier de votre choix avec une multitude d’ouvrages détaillés (main d’œuvre, matériels), parfaite pour le chiffrage avancé des prestations. Les bibliothèques métier en option incluent les aménagements extérieurs, le gros œuvre, l’électricité, le génie climatique/plomberie ou tous les corps d’état (TCE) dans une seule bibliothèque.

Disponible sur iPhone, iPad et supports Android

Acheter Batappli vous donne accès à sa version mobile pour petits écrans et tablettes. Grâce à son ergonomie réussie, vous pourrez créer des devis et des factures où que vous soyez.

Inconvénients de Batappli

Pas de tarification en SaaS

Comme tous les logiciels de la gamme Batappli, la version Devis est proposée sous la forme d’une licence à vie. Avec son tarif de 545€, elle se destinera avant tout aux auto-entrepreneurs et aux artisans dont l’activité est déjà installée. On aurait apprécié une version tarifée sous la forme d’un abonnement mensuel, peut-être plus accessible aux entreprises individuelles qui débutent.

Pas de version Mac native

Batappli Devis est un logiciel de devis facture bâtiment sous Windows. Il ne propose pas de version Mac tournant nativement sur macOS. En revanche, comme beaucoup de progiciels, il est possible d’utiliser Batappli sur Mac avec une machine virtuelle comme Parallels Desktop.

Alternatives à Batappli

Batappli Devis est la version allégée de Batappli. Ses alternatives sont avant tout les autres versions de la suite, comme Batappli Artisan ou Batappli PME : bien plus complètes, elles proposent tout ce qu’il faut pour gérer et développer son entreprise dans le BTP. Ses concurrents directs sont des progiciels avancés comme Mediabat ou Sage Batigest, le logiciel le plus complet dans la catégorie des ERP Bâtiment.

Vous cherchez une alternative plus allégée pour créer des devis et des factures pour les auto-entrepreneurs et les artisans ? ProGBat, Tolteck ou Obat proposent des solutions 100% en ligne et faciles à prendre en main. Sans présenter autant de fonctionnalités, elles ont l’avantage d’être très efficaces dans leur domaine, à un tarif mensualisé très attractif pour les entreprises individuelles qui débutent.

Notre avis sur Batappli

Batappli Devis vous propose un concentré de la suite Batappli à destination des petits budgets. Ce logiciel allégé réunit un set de fonctionnalités essentielles mais puissantes : édition et création de devis-factures, chiffrage avec la bibliothèque Batichiffrage Multiservices incluse par défaut, fichier client pour le suivi de votre activité… En bref, l’appli réunit tout ce qu’il vous faut pour booster la croissance d’une micro-entreprise en vous démarquant avec des devis parfaitement calibrés et chiffrés et en vous facilitant la gestion de l’activité au quotidien.

Avis des utilisateurs