Tolteck, la création de devis/facture bâtiment en toute simplicité

Tolteck vous promet de créer vos devis et facture dans le bâtiment en 5 minutes montre en main. En réalité, il vous en faudra beaucoup moins que ça tant le logiciel est rapide à prendre en main ! Ce progiciel révolutionne la création de devis facture bâtiment avec une approche 100% en ligne et ergonomique. Facile d’accès, intuitif et made in France : c’est la solution idéale pour les auto-entrepreneurs et les artisans qui veulent agiliser leur facturation.

Tolteck en bref

Les plus
Réel gain de temps sur la création de devis/factures bâtiment
Ergonomie bien pensée
Disponible sur tous supports
Fonctionne aussi en mode hors ligne
Les moins
Pas d’import de bibliothèques métiers
Limité pour les plus grandes entreprises

A qui s’adresse Tolteck

Tolteck est un logiciel simple et rapide à prendre en main. Il simplifie cette tâche rébarbative qu’est la création de devis et de facture, et vous permet de vous en acquitter en quelques secondes, où que vous soyez, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Il fait gagner du temps grâce à des devis pré-remplis et à sa bibliothèque d’ouvrages personnalisable.

L’ergonomie bien pensée vous permettra d’envoyer votre premier devis en quelques minutes. Pour cela, Tolteck est idéal en tant que logiciel de devis factures bâtiment pour auto-entrepreneurs et artisans, ainsi que pour les PME qui recherchent la simplicité. Plus généralement, il s’adresse à tous les pros du bâtiment et des travaux qui recherchent un outil léger pour émettre des factures plus rapidement.

Fonctionnalités de Tolteck

Création de devis et factures

  • Devis pré-remplis accessibles en un clic
  • Bibliothèque d’ouvrages autoalimentée
  • Personnalisation de chaque élément
  • Sauvegarde automatique des éléments modifiés
  • Factures d’acomptes et intermédiaires
  • Images et logos
  • Mentions légales automatiques

Fonctionnalités additionnelles

  • Tableau de bord pour suivre son CA et ses factures
  • Exports pour la comptabilité
  • Historique client

Ergonomie et utilisation

  • Fonctionne sur PC, Mac, tablette et smartphone
  • Mode hors ligne
  • Nombre d’utilisateurs illimité

Avantages de Tolteck

Focalisé sur les devis et factures

On apprécie le fait qu’il se concentre sur la création rapide et simple de vos devis et factures. Tolteck a pris le parti d’aller à l’essentiel. Tout y est : gestion des clients, base d’ouvrage, bibliothèque personnalisée, envoi automatique par email et export des listes de factures pour le comptable.

Ergonomie bien pensée

L’interface de Tolteck rassemble plein de bonnes idées pour vous faire gagner du temps. Devis pré-remplis, boutons intuitifs, éléments du devis modifiables en cliquant dessus… En tapant quelques lettres de votre ouvrage, l’autosuggestion vous propose des lignes de devis issues de votre historique. Plus vous utiliserez Tolteck, plus il sera précis ! 

Avantages d’un logiciel en ligne

Tolteck est un logiciel 100% en ligne, qui tourne dans le navigateur. Il n’y a rien à installer, et il est disponible depuis tous types de supports : Mac, Windows, mais aussi tablettes et smartphones. L’ergonomie s’adapte aux petits écrans et vous permet de créer des devis en déplacement, entre deux rendez-vous. En ligne, le logiciel est toujours actualisé, mis à jour en temps réel par l’éditeur.

Version hors ligne

En prime, le logiciel dispose d’une version hors ligne. Même si vous n’avez pas accès à internet, il est possible de créer un devis ou une facture. Seul inconvénient, les bibliothèques et l’autosuggestion ne seront pas disponibles.

Inconvénients de Tolteck

Pas d’import de bibliothèque métier

Tolteck ne permet pas d’importer automatiquement une bibliothèque d’ouvrage spécifique à votre métier. Cependant, pas besoin de saisir les ouvrages à chaque nouveau devis : une fois que vous en tapez un nouveau, il est sauvegardé dans votre bibliothèque Tolteck et pourra être rappelé pour les devis ultérieurs. Sur demande, le service client assure l’import manuel de votre bibliothèque métier après envoi au format Excel (jusqu’à 250 désignations). 

Pas forcément adapté aux grandes entreprises

L’autre limitation de Tolteck, c’est qu’il s’adresse principalement aux auto-entrepreneurs, aux artisans et aux PME. Sa grande simplicité peut être un inconvénient pour les entreprises qui ont à gérer des situations complexes, et qui préféreront peut-être des progiciels de type ERP plus complets dans le suivi de leurs chantiers.

Les alternatives à Tolteck

100% en ligne, Tolteck est un concurrent direct de ProGBat, l’autre logiciel de devis factures bâtiment fonctionnant depuis un navigateur web.

Les autres alternatives sont des logiciels de devis facture à installer, spécialisés dans le bâtiment : Sage Batigest, Mediabat, Batappli, EBP Bâtiment

Notre avis sur Tolteck

Si vous voulez réaliser simplement vos devis et vos factures dans le bâtiment, Tolteck est le logiciel idéal. Très convaincant grâce à son ergonomie parfaite, il prend le contrepied d’autres logiciels qui empilent les fonctionnalités additionnelles. Tolteck se concentre sur l’essentiel et vous permettra de maîtriser la création de devis et de factures en très peu de temps.

Rien n’est oublié : bibliothèque autoalimentée, autosuggestions basées sur votre historique, personnalisation des devis avec logos pré-chargés (Qualibat, RGE…)… Tolteck est à recommander pour tous les auto-entrepreneurs et les artisans du bâtiment qui veulent gagner du temps pour se concentrer sur leur cœur de métier. Il est disponible en version d’essai gratuite pendant un mois.

Tolteck : avis des utilisateurs